Attention : l'Université ferme ses portes du 19 juillet au soir au 19 août matin. Nous ne serons donc pas en mesure de vous répondre pendant cette période

Qui sommes-nous ?

L'UA en quelques mots...

L’UA c’est une communauté de plus de 30 000 personnes
L’Université d’Angers accueille plus de 26000 étudiantes et étudiants réparti·es sur 3 campus angevins (Belle-Beille, Saint-Serge et Santé) et 2 campus délocalisés (Cholet et Saumur).
Quelque 4000 personnes y travaillent (1167 personnels enseignants-chercheurs, 917 personnels administratifs et près de 2000 vacataires), ce qui fait de l’UA le 3e employeur du territoire.

L’UA c’est 29 équipes de recherche et 8 composantes :
– 5 facultés : droit, éco et de gestion; lettres, langues et sciences humaines; santé; sciences; tourisme, culture et hospitalité.
– 2 écoles : Polytech Angers et l’IAE Angers.
– 1 IUT Angers-Cholet.

Notre manifeste

À l’UA, nous sommes convaincus que l’innovation et l’expérimentation doivent être au cœur de l’enseignement et de la recherche. Nous osons prendre des risques et bousculer les codes établis pour tester des solutions originales et créatives. Résolument optimistes et tournés vers l’avenir, nous cultivons l’audace au quotidien pour ouvrir la voie à de nouveaux horizons.
Car la vie est avant tout une expérience humaine, nous voulons que l’UA soit une terre d’accueil et de partage, connectée au monde, aux femmes et aux hommes.
Ensemble, nous imaginons et construisons le monde de demain.
Comme Goethe, nous pensons que « l’audace a du génie, du pouvoir, de la magie».