Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
La Faculté de Santé compte 6 départements d’enseignement (PluriPASS, Médecine, Maïeutique, Pharmacie, Sciences infirmières, Sciences de la Réadaptation) et un service de formation continue, 130 personnels administratifs et techniques, 230 enseignants titulaires, le tout au service d’une population de près de 5500 étudiants.
Le service Scolarité Médecine est composé de 13 personnels, avec à proximité immédiate, le service Scolarité PluriPASS et les secrétaires pour les étudiants en maïeutique. Le bureau Scolarité 2e cycle (3e à 6e années) est composé de 4 personnels (dont la Responsable du Bureau). Les périodes de forte activité se situent principalement en septembre-octobre, de janvier à mars, juin et juillet.
Encadrement du bureau du 2e cycle des études médicales (3e à 6e années, 900 étudiants)
Assurer l’organisation, la coordination et le suivi des activités du bureau du 2e cycle
Assumer l’encadrement hiérarchique sur les 4 agents du bureau.
Accompagner la mise en place de nouveaux enseignements
Former aux nouvelles applications dématérialisées et plateformes utilisées
Collaboration à l’élaboration du planning de formation des jeunes enseignants.
Gestion administrative des dossiers étudiants (inscriptions, certificats, transferts, etc.).
Gestion des examens, notamment des examens nationaux (EDN)
Élaborer et diffuser les plannings d'examens et les convocations
Coordonner la préparation matérielle et informatique des examens.
Piloter l’organisation et la supervision des examens
Veiller à la conformité réglementaire des examens
Superviser les inscriptions pédagogiques et la saisie des notes provisoires et définitives
Superviser l'édition des procès-verbaux de jury, des relevés de notes et assurer leur diffusion
Gestion administrative des stages hospitaliers et ambulatoires
Organiser les choix de stage pour les 5 stages annuels des 900 étudiants en 2e cycle. Organiser la commission des stages et des gardes.
Rédiger et superviser les conventions de stage.
Participer aux recrutements et au suivi
Assistance aux enseignements
Diffuser les informations pertinentes auprès des étudiants et des enseignants.
Assurer la gestion des emplois du temps et des locaux d'enseignement.
Superviser l'organisation des séances de simulation d'annonce (avec enseignants et comédiens).
Assurer un appui en tant qu'expert scolarité des études médicales et de leur réforme.
Assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire.
Répondre aux enquêtes pédagogiques et statistiques via les tableaux de bord gérés.
Gestion et encadrement des examens cliniques objectifs structurés (ECOS)
Contribuer au pilotage de la mise en place des ECOS
Assurer les conditions matérielles, logistiques et organisationnelles des ECOS.
Mobiliser et encadrer le personnel administratif et les comédiens prestataires participants.
Savoirs :
Environnement, objectifs et projets éducatifs de l'établissement
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Méthodologie de conduite de projet
Savoir-faire :
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Évaluer les attentes et besoins des publics concernés
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Encadrer / animer une équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Savoir-être :
Rigueur/Fiabilité
Sens de l'organisation
Sens de la confidentialité
Capacité d'adaptation
Capacité d'écoute
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Poste ouvert uniquement aux contractuels
Catégorie/corps : A-ASI (Assistant.e ingénieur.e)
Diplôme minimum requis : Bac+2
Type de contrat et durée : CDD, 4 mois jusqu'au 31/12/2025
Date de prise de poste souhaitée : Septembre 2025
Rémunération brute mensuelle (contractuel) : Entre 1850€ et 2110€ (selon grille et expériences)
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 20/08/2025
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations