Agent·e d’accueil

publiée le 28 mai 2025
Angers
CDD

Coordonnées

recrutement@univ-angers.fr

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A propos

Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.

Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.

Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !

Polytech Angers, école d'ingénieurs de l'université d'Angers, compte 5 départements d'enseignement, 78 enseignants et enseignants-chercheurs, 38 BIATSS et environ 1000 étudiants. L'école est implantée sur 2 sites distants : Campus belle Beille et Campus santé.

Le poste d'accueil est placé directement sous la responsabilité directe du Directeur technique au sein d'un service de 11 personnes.

Votre mission

Accueillir, orienter, renseigner le public, sur place ou par téléphone-Gestion du courrier et colis

  • Réaliser l'accueil physique et téléphonique

  • Informer et orienter le public, diriger les appelants vers leurs correspondants

  • Réceptionner, trier, distribuer le courrier, transmettre les messages

  • Réception des colis, signatures, photocopies et classement des bons de livraison

  • Remontées d'informations à l'antenne financière

  • Collecter le courrier départ et assurer l'affranchissement

Assurer l'ouverture et fermeture des bâtiments, en contrôler l'accès et la circulation des personnes

  • Gestion des clés et codes (amphi-TGBT-Armoires etc)

  • Ouvrir/fermer le bâtiment et les salles d'enseignements (selon les consignes)

  • Sécuriser le bâtiment, mise sous alarme

  • Surveiller les entrées / sorties dans le bâtiment

  • Accueillir les entreprises, suivi et relance des travaux. Mise à jour du registre

  • Remonter les informations du registre via le Helpdesk

Participation aux évènements de l’École- Soutien logistique

  • Aide logistique (préparation de salles, café...)pour mise en place d'évènements

  • Mise en place des mobiliers . Ouvrir et fermer les cloisons pour salles d'examen ;

  • Préparer les copies d'examens, réapprovisionner les salles en craies et brosses

  • Réaliser les contrôles qualité du marché d'entretien des locaux

  • Gestion du véhicule de l'école (entretien, réservation CELCAT , gestion des clés et documents)

  • Participer à la gestion du stock de consommables

Effectuer des opérations de manutention et de transport de produits, de matériels

  • Participer au service intérieur (prêt matériel, préparation salles, café, etc)

  • Recharger les copieurs de l'école en papier

  • Ranger aux archives les cartons de papier / Gérer la sortie et la remise place des containers

  • Participer à la maintenance des locaux en collaboration avec l'opérateur maintenance

  • Gestion armoires électriques

Hygiène et Sécurité

  • Sensibiliser les personnes et mise en œuvre des règles d'hygiène et sécurité

  • Participer aux exercices réglementaires (évacuation incendie etc..)rôle de chargé d'évacuation

  • Gestion du SSI et du classeur de sécurité

  • Afficher les formulaires et affichages d'informations sécurité

  • Rendre compte à la direction de tout incident ou situation anormale

Le profil idéal

Savoirs :

  • Méthodologie de la logistique

  • Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité

  • Matériels d'alarme et de surveillance

  • Environnement professionnel

  • Langue française

Savoir-faire :

  • Accueillir et prendre des messages

  • Savoir utiliser les équipements de sécurité

  • Savoir planifier et respecter des délais

  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité/au domaine

  • Appliquer les normes, procédures et règle

Savoir-être :

  • Maîtrise de soi

  • Capacité d'écoute

  • Sens de l'organisation

  • Réactivité

  • Capacité d'adaptation

Compétences particulières (hors dictionnaire des compétences) :

  • Connaissance du matériel d'alarme

  • SST (formation UA)

  • Permis B

  • Habilitation électrique HoBo

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Poste ouvert aux contractuels et en mobilité interne

Catégorie/Corps : C-ATRF

Type de contrat : CDD                     Durée du contrat : 15 mois, jusqu'au 31/12/2026

Date de démarrage souhaitée : Septembre 2025

Rémunération brute mensuelle : Entre 1801€ et 1815€ (selon grille et expériences)

Quotité de travail : 100%

Date limite de candidature : 26/06/2025

Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.

Avantages liés au poste :

  • 50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)

  • Télétravail possible selon nécessités et organisation du service

  • Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun

  • Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels

  • Possibilité de parking du personnel

  • Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail

  • Parcours d’accueil et formations

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