Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
Polytech Angers, école d'ingénieurs de l'université d'Angers, compte 5 départements d'enseignement, 78 enseignants et enseignants-chercheurs, 38 BIATSS et environ 1000 étudiants. L'école est implantée sur 2 sites distants : Campus belle Beille et Campus santé.
Le poste d'accueil est placé directement sous la responsabilité directe du Directeur technique au sein d'un service de 11 personnes.
Accueillir, orienter, renseigner le public, sur place ou par téléphone-Gestion du courrier et colis
Réaliser l'accueil physique et téléphonique
Informer et orienter le public, diriger les appelants vers leurs correspondants
Réceptionner, trier, distribuer le courrier, transmettre les messages
Réception des colis, signatures, photocopies et classement des bons de livraison
Remontées d'informations à l'antenne financière
Collecter le courrier départ et assurer l'affranchissement
Assurer l'ouverture et fermeture des bâtiments, en contrôler l'accès et la circulation des personnes
Gestion des clés et codes (amphi-TGBT-Armoires etc)
Ouvrir/fermer le bâtiment et les salles d'enseignements (selon les consignes)
Sécuriser le bâtiment, mise sous alarme
Surveiller les entrées / sorties dans le bâtiment
Accueillir les entreprises, suivi et relance des travaux. Mise à jour du registre
Remonter les informations du registre via le Helpdesk
Participation aux évènements de l’École- Soutien logistique
Aide logistique (préparation de salles, café...)pour mise en place d'évènements
Mise en place des mobiliers . Ouvrir et fermer les cloisons pour salles d'examen ;
Préparer les copies d'examens, réapprovisionner les salles en craies et brosses
Réaliser les contrôles qualité du marché d'entretien des locaux
Gestion du véhicule de l'école (entretien, réservation CELCAT , gestion des clés et documents)
Participer à la gestion du stock de consommables
Effectuer des opérations de manutention et de transport de produits, de matériels
Participer au service intérieur (prêt matériel, préparation salles, café, etc)
Recharger les copieurs de l'école en papier
Ranger aux archives les cartons de papier / Gérer la sortie et la remise place des containers
Participer à la maintenance des locaux en collaboration avec l'opérateur maintenance
Gestion armoires électriques
Hygiène et Sécurité
Sensibiliser les personnes et mise en œuvre des règles d'hygiène et sécurité
Participer aux exercices réglementaires (évacuation incendie etc..)rôle de chargé d'évacuation
Gestion du SSI et du classeur de sécurité
Afficher les formulaires et affichages d'informations sécurité
Rendre compte à la direction de tout incident ou situation anormale
Savoirs :
Méthodologie de la logistique
Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
Matériels d'alarme et de surveillance
Environnement professionnel
Langue française
Savoir-faire :
Accueillir et prendre des messages
Savoir utiliser les équipements de sécurité
Savoir planifier et respecter des délais
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité/au domaine
Appliquer les normes, procédures et règle
Savoir-être :
Maîtrise de soi
Capacité d'écoute
Sens de l'organisation
Réactivité
Capacité d'adaptation
Compétences particulières (hors dictionnaire des compétences) :
Connaissance du matériel d'alarme
SST (formation UA)
Permis B
Habilitation électrique HoBo
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Poste ouvert aux contractuels et en mobilité interne
Catégorie/Corps : C-ATRF
Type de contrat : CDD Durée du contrat : 15 mois, jusqu'au 31/12/2026
Date de démarrage souhaitée : Septembre 2025
Rémunération brute mensuelle : Entre 1801€ et 1815€ (selon grille et expériences)
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 26/06/2025
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations