Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
Le pole maintenance se compose de 4 agents. Le périmètre d’intervention de ce pôle comprend la faculté LLSH et sa MRGT, La Passerelle, la BU et le Tiers-Lieu. La faculté héberge le service Repro et la direction de l’Audiovisuel.
Missions principales pour le poste d’Agent de maintenance des bâtiments :
Maintenance des installations : assurer la maintenance et le bon fonctionnement des équipements électriques et techniques du campus (faculté LLSH, MRGT, La Passerelle, BU et Tiers-Lieu).
Suivi et interventions : réaliser les opérations courantes d’entretien, de réparation et de dépannage des bâtiments et des installations.
Support technique : répondre aux besoins des différents services et utilisateurs (enseignants, personnels administratifs, étudiants).
Coordination et sécurité : travailler en lien avec le responsable du pôle maintenance et veiller à la sécurité et à la conformité des installations.
Travail en équipe : collaborer avec les autres agents du pôle (4 personnes au total) et avec les services rattachés à la faculté.
Il s’agit d’un rôle polyvalent de maintenance, principalement axé sur l’électricité, avec une forte dimension de support et d’entretien pour garantir la continuité de service sur le campus.
Le profil recherché est un agent·e de maintenance électricien·ne fiable, rigoureux·se et polyvalent·e, capable d’assurer la sécurité et la continuité des installations électriques tout en participant aux interventions courantes de maintenance des bâtiments et de logistique (déménagement des locaux prévus en novembre 2026
Formation et qualifications :
CAP, BEP, Bac Pro ou équivalent en électricité, électrotechnique ou maintenance des bâtiments.
Habilitations électriques à jour (type BR, B1V, BC) indispensables.
Connaissance des normes de sécurité électrique et de la réglementation en vigueur.
Expérience :
Première expérience réussie en maintenance électrique (secteur tertiaire, collectivité, enseignement ou équivalent).
Expérience dans la maintenance polyvalente des bâtiments (plomberie, serrurerie, menuiserie, peinture…) appréciée.
Compétences techniques :
Maîtrise des installations électriques basse tension (diagnostic, dépannage, entretien préventif et correctif).
Capacité à intervenir sur des tableaux électriques, luminaires, réseaux de prises, appareillages.
Aptitude à lire et interpréter des plans et schémas électriques.
Notions en chauffage, ventilation, climatisation (CVC) et réseaux hydrauliques souhaitées.
Utilisation des outils et instruments de mesure de contrôle.
Compétences relationnelles et organisationnelles :
Rigueur, sens des responsabilités et respect des consignes de sécurité.
Capacité à travailler en équipe (intégration au sein d’un pôle de 4 agents) et à collaborer avec différents services (enseignants, personnels administratifs, prestataires externes).
Autonomie dans la gestion des interventions quotidiennes, avec une bonne capacité à prioriser les urgences.
Qualités relationnelles : sens du service, écoute et communication adaptée aux différents interlocuteurs.
Atouts complémentaires :
Polyvalence technique (plomberie, serrurerie, menuiserie, petits travaux de second œuvre).
Esprit d’initiative et curiosité technique pour proposer des améliorations.
Sens du service public et de l’environnement universitaire .
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Poste ouvert uniquement aux contractuels
Catégorie/corps : C
Diplôme minimum requis : CAP, BEP
Type de contrat et durée : CDD de 6 mois, jusqu'au 05/04/2026
Date de démarrage souhaitée : Octobre 2025
Rémunération brute mensuelle : Entre 1802€ et 1816€ (selon grille et expériences)
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 12/10/2025
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations