Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
La Faculté de Santé compte 5 départements de formation (médecine, maïeutique, pharmacie, sciences infirmières, Sciences de la réadaptation), 135 personnels administratifs et techniques, 140 enseignants, le tout au service d’une population de près de 6000 étudiants.
La Direction des services de la Faculté de Santé comprend une directrice des services et son adjointe, 4 assistantes de direction et gestionnaires RH ainsi qu’une antenne financière composée de 3 agents.
L’assistant·e de direction est directement rattaché·e à la Directrice des services de la Faculté de Santé.
L’assistant·e de direction est en relation constante avec :
Les autres assistants·es de direction ;
Les BIATSS des départements et services du site Amsler, mais également les BIATSS et les doctorants-es de la structure fédérative de recherche ;
Les associations étudiantes et les extérieurs dans le cadre de leurs demandes de locaux ;
Les directions et services centraux, notamment la Direction des ressources humaines de l’université
Gestion RH de proximité :
Diffuser les informations relatives aux carrières des personnels
Suivre les calendriers (recrutements, avancement, entretiens professionnels, etc.)
Collecter les dossiers
Classer les pièces administratives dans les dossiers des agents
Suivre les agents dans chronotime (logiciel de gestion des temps)
Faire le relai avec le service de la DRH (transmissions de documents, partages d’information)
Gestion de l’assistanat de direction :
Gérer l'agenda, le courrier et la mise en forme de documents
Assurer l'accueil et l'information des personnels administratifs (BIATSS)
Recevoir, filtrer et traiter les informations destinées à la Direction
Procéder aux réservations de salles et d'équipements
Assurer le classement de documents et l'archivage
Retranscrire des informations orales à l'écrit et établir les PV de réunion
Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…), les reproduire et les diffuser
Gérer les mises à disposition de locaux au profit des étudiants (hors enseignement et examen) et des extérieurs sur le campus Amsler
Participer à l’organisation des élections sur le campus Amsler
Gestion administrative et préparation de la paie des Praticiens Agréés Maîtres de Stage des Universités (PAMSU) :
Transmettre les informations administratives nécessaires à la création des dossiers administratifs
Gérer et suivre le dossier administratif des PAMSU
Préparer les éléments relatifs à leur paie en lien avec les services scolarités, la DRH et la DAF
Activités transverses :
Participer aux actions transverses de la Faculté (ECOS, surveillances d’examens, ...)
Contribuer à la vie de la faculté : aide à la logistique d’évènements pédagogiques ou institutionnels
Connaissances :
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Environnement et réseaux professionnels
Techniques d'élaboration de documents
Culture internet
Techniques de communication
Savoir-faire :
Accueillir les populations concernées
Savoir rendre compte
Rédiger des rapports et des documents
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Savoir-être :
Aptitude à porter les valeurs de la structure
Réactivité
Qualités d’expression et de clarté
Sens de l’organisation
Rigueur / Fiabilité
Sens relationnel
Sens de la discrétion et de la confidentialité des informations et des données
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Poste ouvert aux contractuels, aux titulaires de catégorie C et en mobilité interne
Catégorie/corps : C
Diplôme minimum requis : CAP/BEP
Type de contrat et durée (si contractuel) : CDD, 22 mois, jusqu'au 31/08/2027 renouvelable
Rémunération brute mensuelle : Entre 1802€ et 1816€ (selon grille et expérience)
Date de prise de poste souhaitée : Octobre 2025
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 01/10/2025
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations