Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
L’université d’Angers est lauréate d’un appel à projet d’une durée de trois années universitaires intitulé « université inclusive démonstratrice ». L’Université déjà engagée en faveur de l’inclusion, s’engage grâce au projet Incl’UA à rendre l’Université d’Angers encore plus inclusive ainsi qu’à diffuser les pratiques inclusives au-delà de sa communauté éducative et universitaire directe. Le projet a pour objectif d’opérer des modifications significatives dans le fonctionnement global de l’université afin de sortir d’une logique d’adaptation pour adopter une logique inclusive.
Poste positionné à la DEVEC, rattaché au PARI. Le projet Incl’UA est un projet d’établissement, le poste de chargé.e du suivi administratif du projet Incl’UA nécessite de mobiliser des capacités organisationnelles solides.
Assurer le suivi administratif du projet Incl’UA
Assurer le suivi de projet (rétroplannings, bilan, suivi budgétaire)
Assurer le suivi des indicateurs du projet, compiler les données, compléter les tableaux de bord
Contribuer au suivi budgétaire, assurer la gestion des devis et des commandes, etc.
Assurer la gestion des contrats étudiant.e.s et/ou de vacation liés au projet Incl’UA
Coordonner l’organisation du travail sur le projet Incl’UA
Assurer le lien avec le service communication
Planifier les besoins de communication sur les différents événements liés au projet
Coordonner les liens avec les différents services, planifier les temps de travail, planifier les points mensuels
Centraliser les demandes de l’équipe projet incl’UA
Assurer le lien avec la DGESIP
Déposer/envoyer les dossiers requis par la ministère
Compiler les éléments demandés par le ministère
Suivre les informations liées à l’appel à projet, assurer le relais d’information en interne
Savoir :
Organisation de l'enseignement supérieur
Méthodologie de conduite de projet
Techniques d'élaboration de documents
Connaissances budgétaires générales
Techniques de communication
Savoir faire :
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir rendre compte
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Mettre en œuvre une démarche qualité
Savoir être :
Rigueur / Fiabilité
Réactivité
Sens relationnel
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Poste ouvert uniquement aux contractuels
Catégorie/corps : A-Assistant·e ingénieur·e
Diplôme minimum requis : Bac +2
Type de contrat et durée : CDD de 12 mois, jusqu'au 04/01/2027
Rémunération brute mensuelle : Entre 1850€ et 2025€ (selon grille et expérience)
Date de prise de poste souhaitée : 05/01/2026
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 23/11/2025
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations