Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 5 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur et 1 IAE et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
Contexte de la mission :
La Faculté des Sciences héberge 6 départements et 8 laboratoires en Biologie, Chimie, Géologie, Informatique, Mathématiques ou Physique. Elle propose des formations en Licence, Master, Doctorats, animées par près de 170 enseignants-chercheurs et enseignants, des intervenants professionnels et 80 personnels administratifs et techniques. 2500 étudiants y sont inscrits. Le laboratoire BiodivAG est composé de 6 Enseignants, 4 chercheurs associes, 2 Doctorants, 2 assistants ingénieur et 1 gestionnaire.
Le Département de Biologie est composé de 44 Enseignants, 5 DCACE et 14 BIATSS.
La personne recrutée sera placée sous l'autorité hiérarchique du directeur de BiodivAG et de celle du directeur du département de Biologie. Elle sera intégrée au pôle administratif Biologie-Géologie avec un lien fonctionnel avec la responsable et sera amenée à être en relation avec les usagers internes et externes du laboratoire et du département de Biologie.
GESTION ADMINISTRATIVE
Saisir et mise à jour bases de données(gestion administrative, financière, emplois du temps)
Gestion des ordres de mission et déplacements des usagers internes et externes
Saisir et mettre en forme des documents divers (courriers, rapports,..)
Gestion et suivi des fournitures, courrier et colis
Aide auprès des usagers internes et extérieurs étrangers dans les démarches administratives
Rédaction compte-rendu de réunion, archivage
GESTION FINANCIÈRE
Gestion des achats (bon de commande, suivi, réception et distribution) et des stocks
Gestion des fonds de l'université (diverses subventions) : dépenses, bilan financier
Extractions du logiciel SIFAC, alimentation des tableaux bords
COMMUNICATION
Mise à jour de la page web du laboratoire (logiciel Ametys) et du département
Transmission de l'information et gestion des listes de diffusion
Saisie et mise à jour des publications (logiciel Hal)
Organisation de la logistique relative aux réunions
Aide à l'organisation de colloques scientifiques
Savoirs :
Connaissance de l'outil de gestion SIFAC
Réglementation financière
Techniques de communication
Technique d'élaboration de documents
Savoir-faire :
Appliquer les règles financières
Assurer le suivi des dépenses et des recettes
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Savoir communiquer
Accueillir, renseigner et servir les usagers
Savoir-être :
Sens de l'organisation
Réactivité
Sens relationnel
Sens de la confidentialité
Capacité d'écoute
La connaissance de logiciels de gestion des temps et de gestion des notes de frais et éplacements professionnels serait un atout supplémentaire à la candidature.
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Poste ouvert uniquement aux contractuels
Catégorie/corps : C
Diplôme minimum requis : CAP/BEP
Type de contrat : CDD Durée du contrat : 12 mois, jusqu'au 31/12/2025
Date de démarrage souhaitée : Janvier 2025
Rémunération brute mensuelle : Entre 1801€ et 1815€ (selon grille et expériences)
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 15/12/2024, entretiens prévus la semaine du 16 décembre.
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.