Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
L' UFR Sciences héberge 6 départements et 8 laboratoires en Biologie, Chimie, Géologie, Informatique, Mathématiques ou Physique. Elle propose des formations en Licence, Master, Doctorats, animées par près de 170 enseignants-chercheurs et enseignants, des intervenants professionnels et 80 personnels administratifs et techniques. 2500 étudiants y sont inscrits.
Le laboratoire BiodivAG est composé de 6 Enseignants, 4 chercheurs associés, 2 Doctorants, 2 assistants ingénieur et 1 gestionnaire. Le Département de Biologie est composé de 44 Enseignants, 5 DCACE et 14 BIATSS
La personne recrutée est placée sous l'autorité hiérarchique du directeur de BiodivAG et de celle du directeur du département de Biologie.la personne recrutée est intégrée au pôle administratif Biologie-Géologie avec un lien fonctionnel avec la responsable.
Relations fonctionnelles du poste au sein de l'unité de travail, dans et en dehors de l'Université (partenaires) : La personne recrutée est en relation avec les usagers internes et externes du laboratoire et du département de Biologie.
Gestion administrative :
Saisir et mettre à jour des bases de données (gestion administrative, financière, emplois du temps)
Gestion des ordres de mission et déplacements des usagers internes et externes
Saisir et mettre en forme des documents divers (courriers, rapports...)
Gestion et suivi des fournitures, courrier et colis
Aide auprès des usagers internes et extérieurs étrangers dans les démarches administratives
Rédaction des compte rendu de réunion, archivage
Gestion financière :
Gestion des achats (bon de commande, suivi, réception et distribution) et des stocks
Gestion des fonds de l'Université (diverses subventions) : dépenses, bilan financier
Extractions du logiciel SIFAC, alimentation des tableaux de bords
Communication :
Mise à jour de la page web du labo (logiciel Ametys) et du département
Transmission de l'information et gestion des listes de diffusion
Saisie et mise à jour des publications (logiciel Hal)
Organisation de la logistique relative aux réunions
Aide à l'organisation de colloques scientifiques
Savoirs :
Connaissance de l'outil de gestion SIFAC
Réglementation financière
Techniques de communication
Techniques d'élaboration de documents
Anglais
Savoir-faire :
Appliquer les règles financières
Assurer le suivi des dépenses et des recettes
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Savoir communiquer
Accueillir, renseigner et servir les usagers
Connaissance outil de gestion du temps (Chronotime)
Connaissance outil de gestion des déplacements (Notilus)
Savoir-être :
Sens de l'organisation
Réactivité
Sens relationnel
Sens de la confidentialité
Capacité d'écoute
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Poste ouvert aux contractuels
Catégorie/corps : C-ATRF-Adjoint·e technique
Diplôme minimum requis : CAP/BEP
Type de contrat et durée : CDD 12 mois
Rémunération brute mensuelle : Entre 1802€ et 1817€ (selon grille et expérience)
Date de prise de poste souhaitée : 05/01/2026
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 16/11/2025
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations