Responsable Bureau Master – Faculté de Santé

publiée le 17 octobre 2025
Angers
CDD

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A propos

Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.

Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.

Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !

La Faculté de Santé compte 5 départements d'enseignement (médecine, maïeutique, pharmacie, sciences infirmières, sciences de la réadaptation), un service de formation continue, 135 personnels administratifs et techniques, plus de 200 enseignants, le tout au service d'une population de près de 6000 étudiants.

Le service de scolarité médecine organise la scolarité des étudiants de la 2ème à la 6ème année de leur cursus. Il est composé de 10 personnes. Au sein de ce service, le bureau Master est composé de 2 personnels, ayant en charge la gestion et le suivi de la formation des étudiants en santé inscrits au Master 1 Biologie Santé (560 inscrits) et des étudiants inscrits aux parcours de Master 2 (20 inscrits).

Votre mission

Sous l'autorité du responsable de scolarité médecine, le/la responsable du bureau master est en relation constante avec les responsables pédagogiques du Master, les étudiants, ainsi que ses autres collègues de la scolarité. Le/la responsable du bureau gère opérationnellement le M2 et supervise le travail de la gestionnaire du M1.

ANIMATION ET ENCADREMENT DE L'EQUIPE DU BUREAU MASTER (1 personnel encadré)

  • Responsable du Bureau Master, et gestionnaire des parcours de M2

  • Responsabilité hiérarchique de la gestionnaire du M1

  • Planification de l'activité du bureau et organisation des réunions de bureau

  • Réalisation de l’entretien professionnel, des rapports d’aptitude, et comptes-rendus d'activité

COORDINATION ET MISE EN PLACE DES OPERATIONS DE GESTION SCOLARITE ET EXAMENS MASTER M2

  • Organisation de la scolarité des étudiants (emplois du temps, examens, jurys, édition des diplômes)

  • Gestion et suivi des inscriptions et de l’ensemble des parcours étudiants en Master (M1-M2)

  • Suivi de l'évolution de la règlementation et de l'offre de formation

  • Participation aux réunions de pilotage des Master, collaboration avec les enseignants responsables de formation M1 et M2

CONCEPTION D'OUTILS DE GESTION ADMINISTRATIVE, DE PROCESSUS ET DE DOCUMENTS

  • Mise à jour des brochures de formation, livrets d’études

  • Elaboration de tableaux de bord et de suivi de l'activité

Activités transverses :

  • Participer aux actions transverses de la Faculté (ECOS, surveillances d’examens, ...)

  • Contribuer à la vie de la faculté : aide à la logistique d’évènements pédagogiques ou institutionnels

Le profil idéal

Savoirs :

  • Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche

  • Techniques de management

  • Logiciels de bureautique

  • Environnement professionnel

Savoir-faire :

  • Prendre des décisions dans une organisation complexe, savoir hiérarchiser les tâches, synthétiser les données d’un

domaine, organiser et planifier les activités

  • Utiliser des outils de gestion multiples, aisance avec les outils informatiques

  • Anticiper les évolutions des activités de son domaine

  • Encadrer/animer une équipe

Savoir-être :

  • Autonomie / Confiance en soi

  • Sens de l’organisation

  • Rigueur / Fiabilité

  • Sens relationnel, savoir travailler en équipe

  • Capacités d'adaptation

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Poste ouvert aux contractuels , aux titulaires de catégorie B (TECH) et en mobilité interne

Catégorie/corps : B-Technicien·ne

Diplôme minimum requis : Bac

Type de contrat et durée ( si contractuel) : CDD de 24 mois, jusqu'au 06/01/2027

Rémunération brute mensuelle(si contractuel) : Entre 1836€ et 1851€ (selon grille et expérience)

Date de prise de poste souhaitée : 05/01/2026     

Quotité de travail : 100%

Date limite de candidature : 17/11/2025

Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.

Avantages liés au poste :

  • 50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)

  • Télétravail possible selon nécessités et organisation du service

  • Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun

  • Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels

  • Possibilité de parking du personnel

  • Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail

  • Parcours d’accueil et formations

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