Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers (UA) ? Rejoignez-nous !
Description et missions du service :
Le département Pharmacie accueille environ 600 étudiants. Le service de scolarité du département Pharmacie a en charge toutes les activités en lien avec la scolarité des étudiants de pharmacie à partir de la 2ème année. Les études de Pharmacie sont spécifiques tant par leur longueur que leur législation et organisation. Parallèlement aux cursus de pharmacie, la scolarité du département gère également des masters (1 et 2).
Le service de scolarité du département pharmacie est composé de 7 personnels qui se répartissent les années d'études (Responsable du service/2ème année + filière industrie et Recherche/ 3ème année + DEUST 1ère année / 4ème Semestre 1 + Masters 1+Thèses / Filière Internat et Officine – relation avec le CROP / Master 2 + communication / DEUST 2ème année).
Le·la gestionnaire scolarité agira sous l’autorité du responsable de scolarité et du responsable administratif du département pharmacie de la Faculté de Santé.
Le·la gestionnaire est en relation avec les autres membres de l'équipe scolarité, avec les étudiants, les enseignants, les personnels des laboratoires et d’accueil, des intervenants extérieurs et d’autres Universités.
Assurer l’accueil, le suivi administratif et pédagogique des étudiants de 2ème année :
Gérer administrativement les dossiers étudiants : Inscriptions administratives et pédagogiques
Emplois du temps : saisie des plannings dans CELCAT, confirmation des plannings auprès des intervenants
Gérer l’assiduité et les absences
Gestion des demandes de convention de stage
Assurer l’accueil, le suivi administratif et pédagogique des étudiants de la filière Industrie et de la filière Recherche (4ème année Semestre 2, 5ème année et 6ème année) :
Gérer administrativement les dossiers étudiants : Inscriptions administratives et pédagogiques
Emplois du temps : saisie des plannings dans CELCAT, confirmation des plannings auprès des intervenants
Gérer l’assiduité et les absences
Gestion des demandes de convention de stage
Pour les 6ème année, assurer le suivi des fiches de suivi et des pièces justificatives de la validation de la 6ème année
Organisation des Examens et jurys :
Travailler en lien avec les responsables d’années
Préparation des examens: organisation matérielle, convocation des étudiants, préparation sous Apogée des examens, …
Organisation des jurys : intégration des notes, calculs de notes et résultat, édition des PV et relevés de notes et mise en ligne des résultats, convocation des membres des jurys
Suivi des fiches des stages Hospitalo-Universitaire :
Travailler en équipe avec une autre collègue (en charge des filières Officine et Internat)
Suivi des formations FGSU
Suivi des affectations des étudiants en stage (préparation du tableau de classement, envoi aux Affaires médicales et Chefs de service)
Récupération et suivi des fiches d’évaluation des stages HU (Filière Industrie et Recherche)
Organisation du jury : intégration des notes, calculs de notes et résultat, édition des PV et relevés de notes et mise en ligne des résultats, convocation des membres des jurys
Secrétariat du CEPH (envoi des convocations aux membres, organisation matérielle des réunions, communication du compte-rendu)
Missions complémentaires :
Accueillir, informer et orienter les usagers du service
Participer aux activités du service en cas de pic d’activités
Participer aux activités transversales du service (accueil et orientation du public, évènement du département comme les JPO, la remise des diplômes, …)
Savoirs:
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique Environnement professionnel
Connaissances générales en méthodes de gestion et de suivi
Techniques du domaine
Informatique appliquée
Savoir-faire :
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Évaluer les attentes et besoins des publics concernés
Savoir planifier et respecter des délais
Travailler en équipe
Gérer les relations avec les interlocuteurs
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité/au domaine
Utiliser les outils bureautiques
Savoir rendre compte
Savoir-être :
Autonomie/Confiance en soi
Rigueur/Fiabilité
Réactivité
Sens relationnel
Capacité d’écoute
Sens de la confidentialité
Sens de l'organisation
Compétences particulières :
Connaissance d'Apogée, celcat, amétys, moodle, teams
Maîtrise des outils bureautiques
Pratique de l'anglais
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Poste ouvert aux contractuels et titulaires de catégorie C et en mobilité interne
Catégorie/corps : C
Diplôme minimum requis : CAP/BEP/BAC
Type de contrat : CDD Durée du contrat : 12 mois, jusqu'au 31/01/2026
Date de démarrage souhaitée : Février 2025
Rémunération brute mensuelle : Entre 1802€ et 1816€ (selon grille et expériences)
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 23/01/2024
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.