Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
Le projet EUR LUMOMAT, lauréat de l’Appel à Projet « École Universitaire de Recherche » du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA), vise à créer un Centre d’excellence en formation et recherche dans le domaine émergent et à fort potentiel des « Matériaux Moléculaires pour l’électronique organique » (électronique imprimée, électronique plastique, photonique organique). Cette EUR capitalise sur la visibilité internationale de quatre laboratoires académiques de l’Ouest de la France (Angers, Nantes et Rennes) sur cette thématique, par la création d’une formation intégrée originale Master - Doctorat : 1) en prise étroite avec la recherche 2) s’appuyant sur une stratégie internationale ambitieuse 3) en interaction avec les acteurs socio-économiques et partenaires locaux de la valorisation.
Ce projet d’EUR en réseau, porté par l’Université d’Angers et le CNRS, s’appuie sur un partenariat étroit avec les Universités de Rennes, de Nantes et l’École nationale supérieure de chimie de Rennes ainsi que sur un réseau de 10 partenaires étrangers de renom pour sa politique internationale. Labellisé pour 8 ans, l’EUR LUMOMAT est directement soutenue par le PIA3 à hauteur de 5,3 M€ et ambitionne d’agréger les soutiens des Collectivités Locales concernées, sur cette thématique.
L'équipe support du programme vient en appui des co-directeurs scientifiques dont le directeur angevin. Elle est composée de la cheffe de projet, d'un(e) chargé(e) de partenariat et d'un(e) gestionnaire.
En collaboration et sous la responsabilité de l’équipe de Direction et des fonctions supports de l’EUR LUMOMAT (Cheffe de projet et Chargé(e) de partenariat et communication):
GESTION ADMINISTRATIVE EUR LUMOMAT
Participer à l’organisation, la planification et l’animation des travaux des différentes instances de la gouvernance et des différents groupes de travail de l’EUR.
Contribuer à la mise en place et à l’organisation des actions de communication et de promotion du projet EUR
Gérer les ordres de mission des usagers internes et externes et les réservations (transport, hébergement)
Participer au suivi des appels à projet de l’EUR
Accueillir et informer les usagers, communications en français et en anglais : partenaires et fournisseurs étrangers, personnels, enseignants, chercheurs, experts étrangers
Rédiger, saisir et mettre en forme des documents divers (compte-rendus, courriers, actes administratifs, conventions de reversement...)
Classer et archiver des documents
Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l’activité du projet
Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe
GESTION FINANCIERE EUR LUMOMAT
Gérer les achats des projets et les mises en paiement des conventions de reversements (bon de commande, suivi, livraison…)
Gérer les attributions d'aides financières de l'annonce au versement (mobilité, congrès.)
S’assurer de la mise en place des contrats de vacation des intervenants dans le master. Contrôler la mise en paiement.
Assurer la préparation des justifications de la remontée des dépenses de l’EUR LUMOMAT sous la supervision de la Direction de l’EUR et de la Direction des Affaires Financières de l’université d’Angers
Alimenter les tableaux de bord financiers, faire des extractions dans le système d’information financier (SIFAC)
Aide à l'élaboration du budget et au suivi budgétaire de différents comptes
Participation à l'établissement des bilans financiers annuels.
Compétences requises
Savoirs :
Connaissance de l'outil de gestion SIFAC
Connaissance de l’outil de gestion des missions NOTILUS
Connaissances budgétaires générales
Technique d'élaboration de documents
Maitrise des logiciels de bureautique
Savoirs faire :
Définir et suivre des budgets
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Assurer le suivi des dépenses et des recettes
Réaliser des évaluations et des bilans
Savoirs être :
Rigueur/Fiabilité
Sens de l'organisation
Capacité d'adaptation
Sens de la confidentialité
Sens relationnel
Autonomie
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Poste ouvert uniquement aux contractuels
Catégorie/corps : A-ASI (Assistant·e Ingénieur.e)
Diplôme minimum requis : Bac+2
Type de contrat et durée : CDD, 14 mois jusqu'au 31/12/2026, renouvelable
Date de prise de poste souhaitée : Octobre 2025
Rémunération brute mensuelle : Entre 1850€ et 2110€, selon grille et expériences
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 31/08/2025, les entretiens auront lieu mi-septembre
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations