Gestionnaire administratif.ve et financier.ere EUR LUMOMAT

publiée le 15 juillet 2025
Angers
CDD

Coordonnées

recrutement@univ-angers.fr

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A propos

Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.

Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.

Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !

Le projet EUR LUMOMAT, lauréat de l’Appel à Projet « École Universitaire de Recherche » du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA), vise à créer un Centre d’excellence en formation et recherche dans le domaine émergent et à fort potentiel des « Matériaux Moléculaires pour l’électronique organique » (électronique imprimée, électronique plastique, photonique organique). Cette EUR capitalise sur la visibilité internationale de quatre laboratoires académiques de l’Ouest de la France (Angers, Nantes et Rennes) sur cette thématique, par la création d’une formation intégrée originale Master - Doctorat : 1) en prise étroite avec la recherche 2) s’appuyant sur une stratégie internationale ambitieuse 3) en interaction avec les acteurs socio-économiques et partenaires locaux de la valorisation.

Ce projet d’EUR en réseau, porté par l’Université d’Angers et le CNRS, s’appuie sur un partenariat étroit avec les Universités de Rennes, de Nantes et l’École nationale supérieure de chimie de Rennes ainsi que sur un réseau de 10 partenaires étrangers de renom pour sa politique internationale. Labellisé pour 8 ans, l’EUR LUMOMAT est directement soutenue par le PIA3 à hauteur de 5,3 M€ et ambitionne d’agréger les soutiens des Collectivités Locales concernées, sur cette thématique.

L'équipe support du programme vient en appui des co-directeurs scientifiques dont le directeur angevin. Elle est composée de la cheffe de projet, d'un(e) chargé(e) de partenariat et d'un(e) gestionnaire.

Votre mission

En collaboration et sous la responsabilité de l’équipe de Direction et des fonctions supports de l’EUR LUMOMAT (Cheffe de projet et Chargé(e) de partenariat et communication):

GESTION ADMINISTRATIVE EUR LUMOMAT

  • Participer à l’organisation, la planification et l’animation des travaux des différentes instances de la gouvernance et des différents groupes de travail de l’EUR.

  • Contribuer à la mise en place et à l’organisation des actions de communication et de promotion du projet EUR

  • Gérer les ordres de mission des usagers internes et externes et les réservations (transport, hébergement)

  • Participer au suivi des appels à projet de l’EUR

  • Accueillir et informer les usagers, communications en français et en anglais : partenaires et fournisseurs étrangers, personnels, enseignants, chercheurs, experts étrangers

  • Rédiger, saisir et mettre en forme des documents divers (compte-rendus, courriers, actes administratifs, conventions de reversement...)

  • Classer et archiver des documents

  • Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l’activité du projet

  • Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe



GESTION FINANCIERE EUR LUMOMAT

  • Gérer les achats des projets et les mises en paiement des conventions de reversements (bon de commande, suivi, livraison…)

  • Gérer les attributions d'aides financières de l'annonce au versement (mobilité, congrès.)

  • S’assurer de la mise en place des contrats de vacation des intervenants dans le master. Contrôler la mise en paiement.

  • Assurer la préparation des justifications de la remontée des dépenses de l’EUR LUMOMAT sous la supervision de la Direction de l’EUR et de la Direction des Affaires Financières de l’université d’Angers

  • Alimenter les tableaux de bord financiers, faire des extractions dans le système d’information financier (SIFAC)

  • Aide à l'élaboration du budget et au suivi budgétaire de différents comptes

  • Participation à l'établissement des bilans financiers annuels.

Le profil idéal

Compétences requises

Savoirs :

  • Connaissance de l'outil de gestion SIFAC

  • Connaissance de l’outil de gestion des missions NOTILUS

  • Connaissances budgétaires générales

  • Technique d'élaboration de documents

  • Maitrise des logiciels de bureautique



Savoirs faire :

  • Définir et suivre des budgets

  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

  • Assurer le suivi des dépenses et des recettes

  • Réaliser des évaluations et des bilans

Savoirs être :

  • Rigueur/Fiabilité

  • Sens de l'organisation

  • Capacité d'adaptation

  • Sens de la confidentialité

  • Sens relationnel

  • Autonomie

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Poste ouvert uniquement aux contractuels

Catégorie/corps : A-ASI (Assistant·e Ingénieur.e)

Diplôme minimum requis : Bac+2

Type de contrat et durée : CDD, 14 mois jusqu'au 31/12/2026, renouvelable

Date de prise de poste souhaitée : Octobre 2025

Rémunération brute mensuelle : Entre 1850€ et 2110€, selon grille et expériences

Quotité de travail : 100%

Date limite de candidature : 31/08/2025, les entretiens auront lieu mi-septembre

Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.

Avantages liés au poste :

  • 50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)

  • Télétravail possible selon nécessités et organisation du service

  • Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun

  • Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels

  • Possibilité de parking du personnel

  • Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail

  • Parcours d’accueil et formations

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