Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
La Faculté de droit, économie et gestion (DEG), située au cœur de la ville d'Angers, compte plus de 100 enseignants et enseignants chercheurs, de très nombreux intervenants professionnels, 40 agents administratifs et accueille plus de 3500 étudiants.
L'enseignement est assuré par deux départements (le département de droit et science politique, et le département d’économie, finances et entreprenariat) et une école (ESEMAP : école supérieure d'économie et de management des patrimoines). Sa mission "recherche" est adossée à deux laboratoires : le centre Jean Bodin (CJB) pour le Droit et la science politique, et le Groupe de Recherche Angevin en Économie et le Management.
Au sein du pôle de scolarité Licences et formations spécifiques, composé de 8 agents et sous l'autorité d'un responsable de service, vous devrez assurer la gestion complète des parcours de licence d'une année particulière. En étroite liaison avec vos collègues et les enseignant·e·s, et en coordination avec les services de la Faculté et de l'Université, vous devrez :
Gérer les recrutements des étudiant·e·s ayant postulé à ces formations.
Effectuer les inscriptions administratives (IA) et pédagogiques (IP) des étudiant·e·s concerné·e·s.
Gérer les emplois du temps et les plannings d'examens via un outils spécifique (CELCAT).
Organiser les examens (généralement en présentiel, exceptionnellement à distance).
Gérer les notes et organiser les jurys de diplôme.
Participer à la gestion des stages obligatoires.
Participer à diverses missions d'intérêt général, liées à la scolarité ou à la bonne marche du service.
Nous recherchons une personne dynamique, aimant le travail en équipe, ayant le sens de l'initiative et sachant gérer les priorités.
Savoirs-faire :
Savoir gérer des relations avec des interlocuteurs variés,
Accueillir et renseigner les usagers avec des réponses claires,
Savoir appliquer des procédures et des normes,
Avoir une bonne connaissance des logiciels de bureautique (Pack office au minimum),
Si possible, connaitre l'organisation de l'enseignement supérieur.
Savoirs-être :
Autonomie et rigueur,
Capacité d'adaptation,
Souci du compte rendu,
Qualités relationnelles,
Sens de l'organisation.
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Poste ouvert aux contractuels, titulaires de catégorie C et en mobilité interne.
Catégorie/corps : C
Diplôme minimum requis : CAP/BEP
Type de contrat et durée du contrat (si contractuel) : CDD de 19 mois, jusqu'au 31/08/2027, renouvelable
Date de démarrage souhaitée : 1er janvier 2026
Rémunération brute mensuelle : Entre 1802€ et 1815€ (selon grille et expériences)
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 27/08/2025
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations