Gestionnaire RH-service des contractuels

publiée le 4 novembre 2025
Angers
CDI

Coordonnées

recrutement@univ-angers.fr

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A propos

Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.

Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.

Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !

Au sein de la Direction Générale des Services, la Direction des Ressources Humaines met en oeuvre la politique de gestion des personnels de l'établissement (1134 enseignants et 882 BIATSS) dans ses différentes dimensions (paie, recrutement, carrière, formation et développement des compétences).

La DRH comporte 33 agents titulaires et contractuels et (12A, 16B, 5C). Elle est composée de 3 pôles (Enseignants, BIATSS, Formation, recrutement et concours), d'un service paie et qualité SIRH, d'un service accompagnement des personnels et d'un secrétariat.

Le pôle est composé de deux services : service des contractuels BIATSS (4 agents) et service des titulaires BIATSS (3 agents)

- Le.la gestionnaire agit sous l'autorité de la responsable du pôle BIATSS et est en relation en interne avec la Direction des services centraux, les composantes et les services communs et en externe avec le rectorat, Ministère.

Votre mission

Assurer le processus de gestion administrative d'un portefeuille d'agents BIATSS contractuels de la lettre M à Z

  • Veiller au respect et à la bonne application de la réglementation et des procédures

  • Alimenter, actualiser et fiabiliser les données dans l'outil de gestion SIHAM

  • Rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels contractuels

  • Rédiger des notes et des courriers administratifs

  • Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines

  • Rendre compte de l'avancement des dossiers

Assurer la mise en œuvre des opérations de gestion financière des agents contractuels de la lettre M à Z

  • Identifier et traiter toutes les informations susceptibles de modifier le traitement des agents

  • Mettre en œuvre et respecter les procédures de saisie de paie

  • Vérifier et assurer le contrôle des saisies avec les justificatifs de paie

Missions transversales

  • Saisir et mettre à jour des bases de données et des tableaux de bord

  • Participer à la réalisation des bilans d'activité

  • Etablir et actualiser des fiches procédures

  • Vérifier et actualiser les fiches RH diffusées sur le site intranet

  • Assurer une veille réglementaire

Le profil idéal

Savoirs

  • Connaissances générales des ressources humaines

  • Procédures de gestion des ressources humaines

  • Concevoir des tableaux de bord

  • Exploiter un SIRH

  • Sélectionner et classer l'information

Savoir-faire

  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

  • Transmettre des informations

  • Utiliser des outils de gestion de base de données

  • Utiliser les outils bureautiques

  • Transmettre des informations

Savoir-être

  • Sens de la confidentialité

  • Rigueur/Fiabilité

  • Capacité à gérer le stress

  • Réactivité

  • Sens relationnel

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Poste ouvert aux contractuels, aux titulaires et en mobilité interne

Catégorie/corps : B-Technicien·ne

Diplôme minimum requis : Bac

Type de contrat (si contractuel) : CDI

Rémunération brute mensuelle (si contractuel) : Entre 2225€ et 2240€ (selon grille et expérience)

Date de prise de poste souhaitée : 05/01/2026     

Quotité de travail : 100%

Date limite de candidature : 04/12/2025

Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.

Avantages liés au poste :

  • 50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)

  • Télétravail possible selon nécessités et organisation du service

  • Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun

  • Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels

  • Possibilité de parking du personnel

  • Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail

  • Parcours d’accueil et formations

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