Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
Au sein de la Direction Générale des Services, la Direction des Ressources Humaines met en oeuvre la politique de gestion des personnels de l'établissement (1134 enseignants et 882 BIATSS) dans ses différentes dimensions (paie, recrutement, carrière, formation et développement des compétences).
La DRH comporte 33 agents titulaires et contractuels et (12A, 16B, 5C). Elle est composée de 3 pôles (Enseignants, BIATSS, Formation, recrutement et concours), d'un service paie et qualité SIRH, d'un service accompagnement des personnels et d'un secrétariat.
Le pôle est composé de deux services : service des contractuels BIATSS (4 agents) et service des titulaires BIATSS (3 agents)
- Le.la gestionnaire agit sous l'autorité de la responsable du pôle BIATSS et est en relation en interne avec la Direction des services centraux, les composantes et les services communs et en externe avec le rectorat, Ministère.
Assurer le processus de gestion administrative d'un portefeuille d'agents BIATSS contractuels de la lettre M à Z
Veiller au respect et à la bonne application de la réglementation et des procédures
Alimenter, actualiser et fiabiliser les données dans l'outil de gestion SIHAM
Rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels contractuels
Rédiger des notes et des courriers administratifs
Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
Rendre compte de l'avancement des dossiers
Assurer la mise en œuvre des opérations de gestion financière des agents contractuels de la lettre M à Z
Identifier et traiter toutes les informations susceptibles de modifier le traitement des agents
Mettre en œuvre et respecter les procédures de saisie de paie
Vérifier et assurer le contrôle des saisies avec les justificatifs de paie
Missions transversales
Saisir et mettre à jour des bases de données et des tableaux de bord
Participer à la réalisation des bilans d'activité
Etablir et actualiser des fiches procédures
Vérifier et actualiser les fiches RH diffusées sur le site intranet
Assurer une veille réglementaire
Savoirs
Connaissances générales des ressources humaines
Procédures de gestion des ressources humaines
Concevoir des tableaux de bord
Exploiter un SIRH
Sélectionner et classer l'information
Savoir-faire
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Transmettre des informations
Utiliser des outils de gestion de base de données
Utiliser les outils bureautiques
Transmettre des informations
Savoir-être
Sens de la confidentialité
Rigueur/Fiabilité
Capacité à gérer le stress
Réactivité
Sens relationnel
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Poste ouvert aux contractuels, aux titulaires et en mobilité interne
Catégorie/corps : B-Technicien·ne
Diplôme minimum requis : Bac
Type de contrat (si contractuel) : CDI
Rémunération brute mensuelle (si contractuel) : Entre 2225€ et 2240€ (selon grille et expérience)
Date de prise de poste souhaitée : 05/01/2026
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 04/12/2025
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations