Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
Le LARIS, Laboratoire Angevin de Recherche en Ingénierie des Systèmes, est un laboratoire adossé à Polytech-Angers, école d'ingénieurs à l'université d'Angers.
Le LARIS est une Unité de Recherche pluridisciplinaire en Sciences et Technologies dépendant de l’Université d’Angers (UA). Le laboratoire regroupe des chercheurs de cinq composantes de l'UA (Polytech Angers, IUT Angers-Cholet, Faculté des Sciences, Faculté de Santé, UFR ESTHUA), du CHU d'Angers et de l'Université Catholique de l'Ouest.
Le LARIS compte 48 enseignants-chercheurs, 3 ingénieurs, 1 gestionnaire administratif et financier, 42 doctorants, 6 post-doctorants, un IGE sur projet.
L'agent effectue ses missions au sein du LARIS, sur le campus Belle- Beille. Il est placé sous la responsabilité du Directeur du laboratoire.
L'agent est en relation avec les enseignants-chercheurs, les doctorants, les gestionnaires de l'antenne financière de Polytech- Angers, les fournisseurs, la DAF, la DRIED, l'agence comptable et les personnalités invitées.
Gestion financière du laboratoire
Suivi des budgets de l'UA et des projets financés avec un reporting sur les tableaux de bord
Réalisation et suivi des commandes, contrôle des bons de livraison et des factures
Gestion des litiges avec les fournisseurs
Gestion des déplacements et ordres de mission (FUA et NOTILUS) en lien avec le PGFR et l'INRAE
Gestion des conventions et des gratifications de stages
Veille au respect des seuils de dépenses et des procédures d'achats adaptées en lien avec les services marchés.
Gestion administrative du laboratoire
Accueil et information des personnels et des usagers
Diffusion de l’information en interne et en externe (séminaires, formation etc.)
Participation à l'organisation matérielle d’événements (colloques, manifestations, conférences etc) et des soutenances de thèses et HDR
Participation aux réunions d'équipes et à la rédaction de compte rendu
gestion des inscriptions aux colloque
Gestion de plannings, courriers, messagerie
Veille, mise en œuvre et communication des évolutions , des directives et des procédures financières et administratives
Missions transversales :
Travail en étroite collaboration avec l'antenne financière de la composante
Participation à la vie de l'école
Savoirs :
Connaissances des techniques de secrétariat et de gestion administrative
Maitrise des outils bureautiques
Notions en gestion budgétaire et comptable
savoir travailler en équipe et en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Savoir planifier les activités en fonction des échéances
notions d'anglais appréciées
Savoirs faire :
Assurer le suivi des dépenses et des recettes avec les outils de gestion financière
Savoir appliquer les consignes
Savoir rendre compte
Respecter les règles de déontologie et de confidentialité
S'assurer de l'application des la règlementation des marchés publics
Savoirs-être :
Rigueur/fiabilité
Capacité d'adaptation
Sens relationnel
Sens de l'organisation
Réactivité
Polyvalence
Discrétion
Diplomatie
--
Poste ouvert aux contractuels et en mobilité interne
Catégorie/corps : C
Type de contrat et durée (si contractuel) : CDD, 14 mois, jusqu'au 31/12/2026
Date de démarrage souhaitée : Octobre 2025
Rémunération brute mensuelle : Entre 1801€ et 1815€ (selon grille et expériences)
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 31/08/2025
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations