Gestionnaire administratif·ve et financier·ère du laboratoire LARIS

publiée le 17 juillet 2025
Angers
CDD

Coordonnées

recrutement@univ-angers.fr

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A propos

Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.

Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.

Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !

Le LARIS, Laboratoire Angevin de Recherche en Ingénierie des Systèmes, est un laboratoire adossé à Polytech-Angers, école d'ingénieurs à l'université d'Angers.

Le LARIS est une Unité de Recherche pluridisciplinaire en Sciences et Technologies dépendant de l’Université d’Angers (UA). Le laboratoire regroupe des chercheurs de cinq composantes de l'UA (Polytech Angers, IUT Angers-Cholet, Faculté des Sciences, Faculté de Santé, UFR ESTHUA), du CHU d'Angers et de l'Université Catholique de l'Ouest.

Le LARIS compte 48 enseignants-chercheurs, 3 ingénieurs, 1 gestionnaire administratif et financier, 42 doctorants, 6 post-doctorants, un IGE sur projet.

L'agent effectue ses missions au sein du LARIS, sur le campus Belle- Beille. Il est placé sous la responsabilité du Directeur du laboratoire.

L'agent est en relation avec les enseignants-chercheurs, les doctorants, les gestionnaires de l'antenne financière de Polytech- Angers, les fournisseurs, la DAF, la DRIED, l'agence comptable et les personnalités invitées.

Votre mission

  • Gestion financière du laboratoire

    • Suivi des budgets de l'UA et des projets financés avec un reporting sur les tableaux de bord

    • Réalisation et suivi des commandes, contrôle des bons de livraison et des factures

    • Gestion des litiges avec les fournisseurs

    • Gestion des déplacements et ordres de mission (FUA et NOTILUS) en lien avec le PGFR et l'INRAE

    • Gestion des conventions et des gratifications de stages

    • Veille au respect des seuils de dépenses et des procédures d'achats adaptées en lien avec les services marchés.

  • Gestion administrative du laboratoire

    • Accueil et information des personnels et des usagers

    • Diffusion de l’information en interne et en externe (séminaires, formation etc.)

    • Participation à l'organisation matérielle d’événements (colloques, manifestations, conférences etc) et des soutenances de thèses et HDR

    • Participation aux réunions d'équipes et à la rédaction de compte rendu

    • gestion des inscriptions aux colloque

    • Gestion de plannings, courriers, messagerie

    • Veille, mise en œuvre et communication des évolutions , des directives et des procédures financières et administratives

  • Missions transversales :

    • Travail en étroite collaboration avec l'antenne financière de la composante

    • Participation à la vie de l'école

Le profil idéal

Savoirs :

  • Connaissances des techniques de secrétariat et de gestion administrative

  • Maitrise des outils bureautiques

  • Notions en gestion budgétaire et comptable

  • savoir travailler en équipe et en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes

  • Savoir planifier les activités en fonction des échéances

  • notions d'anglais appréciées

Savoirs faire :

  • Assurer le suivi des dépenses et des recettes avec les outils de gestion financière

  • Savoir appliquer les consignes

  • Savoir rendre compte

  • Respecter les règles de déontologie et de confidentialité

  • S'assurer de l'application des la règlementation des marchés publics

Savoirs-être :

  • Rigueur/fiabilité

  • Capacité d'adaptation

  • Sens relationnel

  • Sens de l'organisation

  • Réactivité

  • Polyvalence

  • Discrétion

  • Diplomatie

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Poste ouvert aux contractuels et en mobilité interne

Catégorie/corps : C

Type de contrat et durée (si contractuel) : CDD, 14 mois, jusqu'au 31/12/2026

Date de démarrage souhaitée : Octobre 2025

Rémunération brute mensuelle : Entre 1801€ et 1815€ (selon grille et expériences)

Quotité de travail : 100%

Date limite de candidature : 31/08/2025

Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.

Avantages liés au poste :

  • 50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)

  • Télétravail possible selon nécessités et organisation du service

  • Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun

  • Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels

  • Possibilité de parking du personnel

  • Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail

  • Parcours d’accueil et formations

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