Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
La Faculté de droit, économie et gestion (DEG), située au cœur de la ville d'Angers, compte plus de 100 enseignants et enseignants chercheurs, de très nombreux intervenants professionnels, 40 agents administratifs et accueille plus de 3500 étudiants.
L'enseignement est assuré par deux départements (le département de droit et science politique, et le département d’économie, finances et entreprenariat) et une école (ESEMAP : école supérieure d'économie et de management des patrimoines). Sa mission "recherche" est adossée à deux laboratoires : le centre Jean Bodin (CJB) pour le Droit et la science politique, et le Groupe de Recherche Angevin en Économie et le Management.
Le pôle licence et formations spécifiques est composé de 10 personnes: 9 gestionnaires de scolarité (Cat B et C), placés sous la responsabilité d'un personnel de catégorie A.
La personne recrutée agit sous l'autorité du responsable du pôle licence et formations spécifiques (N1) et du directeur des services de la Faculté de droit, économie et gestion (N 2).
Il/elle travaille en collaboration avec les membres du pôle, les enseignants-chercheurs, les services de la Faculté et la Direction des enseignements et de la vie étudiante (DEVEC).
Il/elle remplit les principales missions suivantes :
Gestionnaire en titre d'un portefeuille de formations de L3, co-gestionnaire du portefeuille de l'autre agent de la cellule..
Organisation des commissions de validation d'études
Organisation des examens et des jurys de délibération
En renfort du chargé des emplois du temps, participer à la construction des EdT du pôle "Licences"
Il/elle peut être amené·e à participer à des événements tels que les journées portes ouvertes de la Faculté, ou à divers groupes de travail.
La personne recrutée, qui travaille de manière très autonome et qui assure une grande partie de la gestion administrative des formations de son portefeuille, doit maîtriser les outils de bureautique usuels, savoir travailler en équipe, appliquer des règles et des calendriers complexes, et rendre compte de son activité.
La connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur sera un plus.
Il/Elle doit par ailleurs montrer les qualités suivantes : sens de l'organisation, capacité d'adaptation, autonomie et confiance en soi, rigueur et fiabilité, sens relationnel.
--
Poste ouvert aux contractuels, aux titulaires de catégorie C ( ATRF) et mobilité interne
Catégorie/corps : C-ATRF-Adjoint·e technique
Diplôme minimum requis : CAP/BEP
Type de contrat et durée (si contractuel) : CDD de 18 mois jusqu'au 31/08/2027, renouvelable
Rémunération brute mensuelle ( si contractuel) : 1824€
Date de prise de poste souhaitée : 02/03/2026
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 08/02/2026
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Possibilité de parking du personnel
Parcours d’accueil et formations