Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers (UA) ? Rejoignez-nous !
La Faculté de Santé est composée de 5 départements d'enseignements, d'un service de formation continue et de services administratifs et techniques pour mettre en œuvre ses missions de formation et de recherche.
Le recrutement se fait dans le cadre de la mise en place d'une 4e année de médecine générale pendant le 3e cycle des études médicales.
Au sein du Département de médecine, le département de médecine générale est composé d'enseignants et de personnels pour réaliser les enseignements, l'encadrement des stages et des thèses propres à cette discipline.
Le poste se situe au sein de l'équipe de Médecine Générale et agit sous la responsabilité du Responsable du département de médecine générale et du coordinateur du DES (Diplôme d’Étude Spécialisé).
Le·la chargé·e de mission sera en relation avec le bureau de scolarité du 3ème cycle d'études médicales ainsi que les médecins maitres de stages universitaires (MSU), médecins libéraux et les médecins en centre de santé.
Suivre et promouvoir la maîtrise de stage sur le territoire :
Recenser les médecins généralistes actifs sur le territoire de la subdivision (49, 72, 53)
Promouvoir la maîtrise de stage dans la subdivision : création supports de communication
Animation de réseau de partenaires : CGEMS, CPAM, Conseil de l'ordre, URPS, ARS, MSP
Déployer la 4e année de DES de Médecine Générale dans la subdivision :
Identifier de nouveaux lieux de stage
Établir de premiers contacts avec de potentiels MSU
Présenter la maîtrise de stage aux personnes identifiées
Engager des travaux d'ouverture de nouveaux lieux de stage en lien avec la scolarité
Suivre et évaluer la formation des MSU :
Effectuer le bilan de la formation des MSU
Reconstituer le parcours de formation pédagogique des MSU
Apporter des compléments au parcours si besoin
Savoirs :
Organisation territoriale en matière de santé et de soins
Technique d'élaboration de documents
Techniques de communication
Méthodologie de conduite de projet
Techniques de présentation écrite et orale
Savoir faire :
Réaliser des synthèses
Réaliser des évaluations et des bilans
Animer un réseau/un groupe
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Établir des relations
Savoir être :
Capacité de conviction
Rigueur/Fiabilité
Autonomie/Confiance en soi
Sens relationnel
Conditions particulières d'exercice :
Permis B nécessaire - déplacements à prévoir sur l'hémi-région
--
Poste ouvert uniquement aux contractuels
Catégorie/corps : A (IGE - Ingénieur d'études)
Diplôme minimum requis : Bac +3
Type de contrat : CDD Durée du contrat : 24 mois, jusqu'au 31/05/2027
Date de démarrage souhaitée : Dès que possible
Rémunération brute mensuelle : Entre 1944€ et 2200€ (selon grille et expériences)
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 20/04/2025
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations