Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
Polytech Angers, école d'ingénieurs de l'université d'Angers, compte 5 départements d'enseignement, 78 enseignants et enseignants-chercheurs, 38 BIATSS et environ 1000 étudiants.
L'école est implantée sur deux sites distants : Campus Belle-Beille et Campus Santé. Le poste est situé sur le campus Belle-Beille à la direction de Polytech Angers.
La personne recrutée sera placée sous la responsabilité de la directrice de l'administration et des services.
Gestion du secrétariat de la Direction et suivi des conventions
Gestion de l'agenda, du courrier et mise en forme de documents
Assurer l'accueil et l'information des personnels, vacataires, étudiants
Gestion des conventions et leurs suivis sur tableaux de bord
Recevoir, filtrer et traiter les informations destinées à la Direction
Procéder aux réservations de salles et d'équipements
Assure l'archivage / référent archive et participation aux réunions
Gestion RH :
contrats et paie des vacataires
Diffusion de l'information auprès des vacataires
Saisie des charges d'enseignement sous PCE
Saisie de la paie des vacataires-Suivi des dossiers dans PCE
Travail d'équipe avec le gestionnaire des contrats vacataires
Gestion des dossiers des surveillants extérieurs (contrat, paie) et contrats étudiants
carrières RH enseignants et enseignants-chercheurs
Diffusion des informations relatives aux carrières des personnels
Suivi des calendriers (recrutement, avancement, etc.)
Collecte des dossiers
Classement des pièces administratives dans les dossiers numériques des agents
Relais avec le service de la DRH
Participation aux dossiers stratégiques
Données certifiées et indicateurs
Dossiers d'accréditation CTI et audits
Gestion des convocations des instances (bureau, Conseil d'Ecole, Conseil de perfectionnement)
Rédiger les comptes-rendus et délibérations (bureaux en alternance)
Diffusion des informations et décisions des instances
Gestion des tableaux de bord
Participation à la vie de l’École
Participation aux journées portes ouvertes, forums, etc.
Participation à l'organisation des élections
Gestion de l'affichage
Préparation de salles pour réunions
Savoirs :
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Techniques de présentation écrite et orale
Logiciels de bureautiques
Technique d'élaboration de documents
Culture du domaine
Savoir-faire :
Appliquer les techniques du domaine
Gérer les relations avec divers interlocuteurs
Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité/au domaine
Savoir-être :
Autonomie/Confiance en soi
Capacité d'écoute
Réactivité
Rigueur/Fiabilité
Sens du relationnel
Compétences particulières :
Maitrise des outils bureautiques
Maitrise des applications PCE / CELCAT
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Poste ouvert uniquement aux contractuels
Type de contrat : CDD Durée du contrat : 12 mois, jusqu'au 31/07/2026
Date de démarrage souhaitée : 18 Août 2025
Rémunération brute mensuelle : Entre 1836€ et 1850€ (selon grille et expériences)
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 29/06/2025. Les entretiens sont prévus la semaine du 07/07.
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations