Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
L’Ambition TUS-SAM (Territoire Universitaire de Santé – Sarthe Anjou Mayenne) est une stratégie innovante portée par l’Université d’Angers et ses partenaires hospitaliers, institutionnels et territoriaux. Elle repose sur la territorialisation des formations : rapprocher les études de santé des territoires pour favoriser l’ancrage et l’installation des futurs professionnels dans les zones sous-dotées.
Ainsi, l’Ambition TUS-SAM constitue à la fois un projet académique, un outil de transformation du système de santé et un moyen d’attractivité pour le territoire, en conjuguant excellence universitaire et réponse aux besoins concrets de la population. Le poste est rattaché à la Faculté de Santé de l’Université d’Angers, dans le cadre du projet Ambition TUS-SAM 2025-2029. La personne recrutée travaillera sous la responsabilité hiérarchique de la directrice des services de la faculté de santé et sous la responsabilité fonctionnelle du référent médical de la stratégie TUS et en lien direct la cheffe de projet de l’ambition avec les porteurs d’axes du projet.
Le projet Territoire Universitaire de Santé Sarthe-Anjou-Mayenne (TUS-SAM) vise à territorialiser la formation et la recherche en santé, renforcer l’attractivité des filières et l’installation des professionnels, transformer l’offre de soins par l’innovation, développer une identité de recherche et d’innovation territoriale, garantir un pilotage et une évaluation transversale de l’ensemble du dispositif.
La personne recrutée assurera la coordination de l’évaluation (Axe 5) et contribuera à la valorisation des résultats auprès des partenaires académiques, institutionnels et du grand public.
Suivi et évaluation du projet
Élaborer et actualiser des tableaux de bord transversaux.
Consolider les données des porteurs d’axes.
Produire bilans intermédiaires et rapports de suivi.
Valorisation et transfert de connaissances
Diffuser les résultats auprès des acteurs (institutionnels, hospitaliers, grand public).
Appuyer les partenariats de recherche et la communication scientifique.
Concevoir des supports de communication (notes, posters, présentations).
Appui à la recherche de financements
Assurer une veille sur les financements nationaux, régionaux et européens.
Participer au montage de projets structurants interdisciplinaires
Savoirs :
Évaluation de politiques publiques
Santé publique
Savoirs faire :
Élaboration d’outils de suivi et d’analyse
Production de synthèses claires et communicables
Veille stratégique et montage de projet
Savoirs être :
Autonomie, rigueur, esprit d’analyse
Capacité de travail en réseau
Capacité de vulgarisation et de valorisation
Compétences appréciées pour le poste : maîtrise d’Excel avancé, logiciels de datavisualisation (Power BI, Tableau) et/ou logiciels d’analyse (R, Stata). Intérêt pour l’innovation en santé et les politiques de formation territoriale.
Conditions d’exercice : déplacements possibles sur le territoire, travail en réseau avec de multiples acteurs, production de livrables (rapports, tableaux de bord, bilans) dans des délais parfois contraints.
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Poste ouvert aux contractuels uniquement
Catégorie/corps : A-IGE-Ingénieur·e d'études
Diplôme minimum requis : Bac +5 (évaluation de politiques publiques, santé publique, ingénierie de projet, sciences sociales, data management).
Expérience : débutant accepté, expérience en évaluation/gestion de projet souhaitée.
Type de contrat et durée : Contrat de projet de 12 mois, jusqu'au 06/01/2027
Rémunération brute mensuelle : 2850€ (au forfait)
Date de prise de poste souhaitée : 05/01/2026
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 12/11/2025
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations