Gestionnaire scolarité-Référent·e M@dos

publiée le 7 mai 2025
Angers
CDD

Coordonnées

recrutement@univ-angers.fr

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A propos

Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.

Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.

Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !

La Faculté de Droit, Économie et Gestion compte plus de 3500 étudiants, 100 enseignants chercheurs, 300 intervenants professionnels et 40 agents administratifs. Elle est composée de 2 départements (droit et science politique - économie, finances, entreprenariat), 1 école (ESEMAP), 1 institut (IEJ) et 2 laboratoires de recherche (GRANEM et Centre J. Bodin).
Le service de scolarité Master est composé de 7 personnes : 1 chef de service (CAT A) et 6 gestionnaires de scolarité (CAT B ou C).

La personne recrutée sera placée sous l'autorité de son chef de service (N+1), du directeur des services (N+2) et du Doyen et travaillera en étroite collaboration avec les autres pôle de la Faculté, les enseignants référents des formations qu'elle encadre et les services centraux de l'Université.

Votre mission

M@dos (management des organisations scolaires) : gestion administrative et financière de la formation

  • Élaboration du budget annuel (en liaison avec les gestionnaires financiers de la Faculté.).

  • Recouvrement des recettes auprès des organismes financeurs et des étudiants.

  • Mise en paiement des heures de cours et de suivi (en liaison avec les gestionnaires financiers)

  • Paiement des dépenses.

  • Production des justificatifs des dépenses et recettes à présenter en COPIL.

  • Organisation des regroupements en présentiel (3 fois par an)



IEJ (institut d'études judiciaires) : gestion administrative de la formation

  • Accueil, information et orientation des usagers.

  • Inscription administratives et pédagogiques des étudiants (logiciel Apogée)

  • Établissement et délivrances de documents : relevés de notes, attestations.

  • Participation à l'archivage des documents liés à la formation

  • Gestion de l'emploi du temps de la formation

  • Organisation de l'examen (national) d'entrée au CRFPA



DUSC (DU Sciences criminelles) : gestion administrative de la formation (100% distanciel)

  • Réception, vérification et suivi des dossiers d'inscription

  • Suivi administratif des étudiants



Missions transverses

  • Gestion des surveillances d'examen pour l'ensemble du pôle Master

Le profil idéal

Savoirs :

  • Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique

  • Connaissances générales en méthodes de gestion et de suivi

  • Logiciels de bureautiques

Savoir-faire :

  • Définir et suivre des budgets

  • Mettre en œuvre des procédures et des règles

  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité/au domaine

  • Savoir planifier et respecter des délais

Savoir-être :

  • Rigueur/Fiabilité

  • Réactivité

  • Sens de l'initiative

  • Sens de la confidentialité

  • Capacité d'adaptation


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Poste ouvert uniquement aux contractuels

Catégorie/corps : B

Diplôme minimum requis : Bac

Type de contrat : CDD                     Durée du contrat : 12 mois, jusqu'au 31/08/2026, renouvelable

Date de démarrage souhaitée : Fin Août 2025

Rémunération brute mensuelle : Entre 1836€ et 1850€ (selon grille et expériences)

Quotité de travail : 100%

Date limite de candidature : 09/06/2025

Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.

Avantages liés au poste :

  • 50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)

  • Télétravail possible selon nécessités et organisation du service

  • Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun

  • Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels

  • Possibilité de parking du personnel

  • Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail

  • Parcours d’accueil et formations

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