Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
La Faculté de Droit, Économie et Gestion compte plus de 3500 étudiants, 100 enseignants chercheurs, 300 intervenants professionnels et 40 agents administratifs. Elle est composée de 2 départements (droit et science politique - économie, finances, entreprenariat), 1 école (ESEMAP), 1 institut (IEJ) et 2 laboratoires de recherche (GRANEM et Centre J. Bodin).
Le service de scolarité Master est composé de 7 personnes : 1 chef de service (CAT A) et 6 gestionnaires de scolarité (CAT B ou C).
La personne recrutée sera placée sous l'autorité de son chef de service (N+1), du directeur des services (N+2) et du Doyen et travaillera en étroite collaboration avec les autres pôle de la Faculté, les enseignants référents des formations qu'elle encadre et les services centraux de l'Université.
M@dos (management des organisations scolaires) : gestion administrative et financière de la formation
Élaboration du budget annuel (en liaison avec les gestionnaires financiers de la Faculté.).
Recouvrement des recettes auprès des organismes financeurs et des étudiants.
Mise en paiement des heures de cours et de suivi (en liaison avec les gestionnaires financiers)
Paiement des dépenses.
Production des justificatifs des dépenses et recettes à présenter en COPIL.
Organisation des regroupements en présentiel (3 fois par an)
IEJ (institut d'études judiciaires) : gestion administrative de la formation
Accueil, information et orientation des usagers.
Inscription administratives et pédagogiques des étudiants (logiciel Apogée)
Établissement et délivrances de documents : relevés de notes, attestations.
Participation à l'archivage des documents liés à la formation
Gestion de l'emploi du temps de la formation
Organisation de l'examen (national) d'entrée au CRFPA
DUSC (DU Sciences criminelles) : gestion administrative de la formation (100% distanciel)
Réception, vérification et suivi des dossiers d'inscription
Suivi administratif des étudiants
Missions transverses
Gestion des surveillances d'examen pour l'ensemble du pôle Master
Savoirs :
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Connaissances générales en méthodes de gestion et de suivi
Logiciels de bureautiques
Savoir-faire :
Définir et suivre des budgets
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité/au domaine
Savoir planifier et respecter des délais
Savoir-être :
Rigueur/Fiabilité
Réactivité
Sens de l'initiative
Sens de la confidentialité
Capacité d'adaptation
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Poste ouvert uniquement aux contractuels
Catégorie/corps : B
Diplôme minimum requis : Bac
Type de contrat : CDD Durée du contrat : 12 mois, jusqu'au 31/08/2026, renouvelable
Date de démarrage souhaitée : Fin Août 2025
Rémunération brute mensuelle : Entre 1836€ et 1850€ (selon grille et expériences)
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 09/06/2025
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations