Gestionnaire RH recrutement

publiée le 13 mai 2025
Angers
CDI

Coordonnées

recrutement@univ-angers.fr

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A propos

Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.

Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.

Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !

Au sein de la Direction Générale des Services, la Direction des Ressources Humaines met en œuvre la politique de gestion des personnels de l'établissement (1174 enseignants et 887 BIATSS) dans ses différentes dimensions (paie, recrutement, carrière, formation et développement des compétences). La DRH comporte 30 agents titulaires et contractuels. Elle est composée de 3 pôles (Enseignants, BIATSS, Formation-Recrutement-Concours), d'un service paie et qualité SIRH, d'un service accompagnement des personnels et d'un secrétariat.

Composition du service

Le service Recrutement fait partie intégrante du pôle Formation, Recrutement et Concours (6 agents dont la responsable). Il est composé de 3 agents, responsable du service inclus (2A, 1B).

La personne recrutée agira sous l'autorité directe du responsable du service et sera en lien en interne avec ensemble des personnels et responsables de l'Université ainsi qu'en externe avec les candidats, les autorités de tutelle, partenaires institutionnels, autres universités et les prestataires.

Votre mission

FINALITÉ DU POSTE : Contribuer à la mise en œuvre et à la gestion du processus de recrutement, Accompagner les candidats et les services recruteurs.

Planifier et organiser les recrutements de son portefeuille :

  • Recueillir et analyser les besoins auprès du service demandeur puis définir le profil.

  • Vérifier l'adéquation des profils recherchés avec le référentiel des métiers du supérieur.

  • Définir les méthodes à mettre en œuvre pour le recrutement en fonction des moyens alloués.

  • Mettre en forme et diffuser l'offre d'emploi sur les différents canaux de communication.

  • Effectuer la pré-sélection des candidats, les informer des étapes et des éléments contractuels

  • Informer le service recruteur tout au long de la procédure, définir avec lui le planning et l’organisation des commissions de recrutement

  • Participer ponctuellement aux entretiens

  • Assurer le suivi du recrutement jusqu'à sa finalisation

  • Alimenter la CVthèque et s’assurer du respect de la RGPD



Contribuer à l'amélioration des processus de recrutement :

  • Diffuser les process et bonnes pratiques de recrutement au sein de l’Université

  • Participer à la mise à jour des guides pratiques et supports de communication

  • Déployer et participer à l’amélioration continue de l’application de gestion des recrutements (Beetween)

  • Administrer l’application, accompagner les utilisateurs



Participer aux projets transversaux du service :

  • Participer à des groupes de travail internes pour développer le service (optimisation des outils communs, organisation de forums ou de journées d’accueil, processus d’intégration…)

  • Participer aux réunions de service

Le profil idéal

Savoirs :

  • Connaissances générales des ressources humaines

  • Modes de fonctionnement des administrations publiques

  • Cadre légal et déontologique

  • Droit des contrats

  • Connaissances des référentiels de compétences et métiers (FP)

  • Langue anglaise (B1)



Savoirs faire :

  • Mettre en œuvre des procédures et des règles

  • Utiliser les technologies de l'information et de la communication

  • Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité/ au domaine

  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

  • Travailler en équipe

  • Évaluer les attentes et besoins des publics concernés

  • Réaliser une veille réglementaire



Savoirs être :

  • Rigueur/Fiabilité

  • Sens de l’organisation

  • Sens de la confidentialité

  • Sens relationnel

  • Autonomie, confiance en soi

  • Savoir écouter et conseiller

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Poste ouvert aux titulaires de catégorie B, aux contractuels et en mobilité interne

Catégorie/corps : B

Diplôme minimum requis : Bac

Type de contrat (si contractuel) : CDI                    

Date de démarrage souhaitée : Fin Août 2025

Rémunération brute mensuelle : A partir de 2220€ et selon grille et expériences

Quotité de travail : 100%

Date limite de candidature : 15/06/2025. Les entretiens auront lieu le mardi 17/06/2025.

Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.

Avantages liés au poste :

  • 50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)

  • Télétravail possible selon nécessités et organisation du service

  • Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun

  • Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels

  • Possibilité de parking du personnel

  • Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail

  • Parcours d’accueil et formations

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