Chargé·e des relations entreprises et des stages

publiée le 10 juillet 2025
Angers
CDD

Coordonnées

recrutement@univ-angers.fr

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A propos

Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.

Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.

Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !

L’ESTHUA, Institut national de tourisme - Innto France, composante de l’université d’Angers, propose des formations en licences (2 mentions), licences professionnelles (7), masters (3 mentions), DEUST et diplôme d’université en formation initiale et continue.
Elle rassemble plus de 3600 étudiants sur les sites d’Angers, Cholet, Saumur, les Sables d’Olonne mais également à l’international. Elle fédère une équipe de plus de 30 personnels administratifs et techniques, 80 enseignants-chercheurs et enseignants, 450 intervenants professionnels.
Les activités de recherche de l’ESTHUA s’articulent principalement autour de 2 laboratoires (GRANEM et ESO).
L’ESTHUA, Institut national de tourisme est l’établissement porteur du Campus des Métiers et Qualifications Tourisme, Hôtellerie et Restauration des Pays de la Loire et du GIS Études Touristiques

Votre mission

Assurer la gestion des stages

  • Réaliser des conventions de stage (master et licence) et en assurer le suivi (avenants, attestations, évaluations, accidents de travail …).

 Gestion administrative

  • Mettre en ligne les offres de stages/emplois/alternance sur Ip’OLINE et cibler les formations concernées

  • Apporter un soutien administratif et logistique aux événements organisés par le Pôle Relations Entreprises (Forum des Métiers, Gala des Anciens Etudiants, Soirée des Partenaires, Taxe d’apprentissage…)

  • Gestion des enquêtes d’insertion professionnelle à 30 et 6 mois

Le profil idéal

Savoirs :

  • Connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative

  • Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’Université et de la composante

Savoirs-faire :

  • Accueil des usagers

  • Savoir rendre compte

  • Rédiger des documents

  • Utiliser les outils bureautiques



Savoirs-être :

  • Sens relationnel

  • Sens de l’organisation

  • Rigueur, Fiabilité

  • Réactivité



Conditions particulières d'exercice :

  • Variabilité des horaires de travail (en période de forte activité) lors des évènements et déplacements, avec la présence obligatoire du pôle.

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Poste ouvert uniquement aux contractuels

Catégorie/corps : B-TECH

Diplôme minimum requis : BAC

Type de contrat : CDD                                Durée du contrat : 12 mois, jusqu'au 31/08/2026, renouvelable

Date de démarrage souhaitée : Septembre 2025

Rémunération brute mensuelle : Entre 1836€ et 1850€ (selon grille et expériences)

Quotité de travail : 100%

Date limite de candidature : 20/08/2025

Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.

Avantages liés au poste :

  • 50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)

  • Télétravail possible selon nécessités et organisation du service

  • Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun

  • Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels

  • Possibilité de parking du personnel

  • Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail

  • Parcours d’accueil et formations

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