Assistant.e de direction-Cat C

publiée le 15 juillet 2025
Angers
CDD

Coordonnées

recrutement@univ-angers.fr

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A propos

Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.

Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.

Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !

Polytech Angers, école d'ingénieurs de l'université d'ANGERS, compte 5 départements d'enseignement, 78 enseignants et enseignants-chercheurs, 38 personnels administratifs (BIATSS) et environ 1000 étudiants.

L'école est implantée sur deux sites distants : Campus Belle-Beille et Campus Santé. Le poste est situé sur le Campus Belle Beille au sein de la direction.

Votre mission

Placé sous la responsabilité de la directrice de l'administration et des services, la personne recrutée aura pour missions :

  • Gestion des contrats de vacataires

    • Diffusion de l'information auprès des vacataires

    • Réception des dossiers des vacataires

    • Vérification des pièces - Suivi des dossiers dans l'outil PCE

    • Transmission à la DRH pour préparation du contrat

    • Accueil et informations des vacataires_ Relances

    • Gestion et suivi des intervenants bénévoles

  • Gestion du secrétariat de la Direction

    • Gestion de l'agenda, du courrier et mise en forme de documents

    • Assurer l'accueil et l'information des personnels, vacataires, étudiants

    • Recevoir, filtrer et traiter les informations destinées à la Direction

    • Procéder aux réservations de salles et d'équipements

    • Assurer le classement de documents et l'archivage

  • Gestion des carrières RH BIATSS

    • Diffusion des informations relatives aux carrières des personnels

    • Suivi des calendriers (recrutements, avancement, entretiens professionnels, etc)

    • Collecte des dossiers

    • Classement des pièces administratives dans les dossiers numériques agents

    • Suivi des agents dans chronotime

    • Relais avec le service de la DRH

  • Participation aux dossiers stratégiques

    • Gestion de tableaux de bord

    • Participation au dossier CTI

    • Rédaction des comptes-rendus (bureaux en alternance) et convocation aux instances

    • Diffusion des informations

  • Participation aux événements de l'école

    • Participation à la vie de l'école (JPO, cérémonie de remise des diplômes, etc)

    • Participation à l'organisation des élections

    • Gestion de l'affichage

    • Préparation de salles pour réunions



Le profil idéal

Savoirs :

  • Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique

  • Culture du domaine

  • Logiciels de bureautiques

  • Environnement professionnel

  • Connaissances générales de la gestion des ressources humaines



Savoir-faire :

  • Aisance rédactionnelle

  • Appliquer les techniques du domaine

  • Gérer les relation avec des interlocuteurs

  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité/au domaine

  • Savoir rendre compte

  • Travailler en équipe



Savoir-être :

  • Sens de l'organisation

  • Sens relationnel

  • Rigueur/Fiabilité

  • Réactivité

  • Sens de la confidentialité

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Poste ouvert aux contractuels, aux titulaires de catégorie C et en mobilité interne

Catégorie/corps : C

Type de contrat et durée (si contractuel) : CDD, 15 mois, jusqu'au 31/12/2026

Date de démarrage souhaitée : Septembre 2025

Rémunération brute mensuelle : Entre 1801€ et 1815€ (selon grille et expériences)

Quotité de travail : 100%

Date limite de candidature : 27/08/2025

Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents.

Avantages liés au poste :

  • 50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)

  • Télétravail possible selon nécessités et organisation du service

  • Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun

  • Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels

  • Possibilité de parking du personnel

  • Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail

  • Parcours d’accueil et formations

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